Présentation
flecheExpérience et expertise

Equipe

Une équipe d'experts à votre service

Le cabinet regroupe aujourd’hui 22 collaborateurs, dont 19 consultants, répartis entre le siège social à Voiron en Isère et une agence à Paris. Stratorial Finances est également représenté sur l’Ile de la Réunion, via Gilbert MUZZARELLI du cabinet Finances Territoires Expertises (FITEX).

Jean-Pierre COBLENTZ

a débuté sa carrière professionnelle dans l’administration fiscale, pour rejoindre le secteur public local en qualité de cadre dirigeant.

Il participe à la création et devient consultant de Stratorial Conseil en 1993 puis crée Stratorial Finances en 2003.  Au sein du cabinet qu’il dirige, il a la responsabilité du pôle « analyse financière et fiscale et études relatives à l’intercommunalité ».

Il publie régulièrement des articles et ouvrages spécialisés. Il anime de nombreuses actions de formation et journées d’actualité sur les finances et la fiscalité locales et la réforme des collectivités territoriales auprès d’élus, de cadres territoriaux et d’associations nationales.

 

 

FOCUS

  •  visuel déco focusvisuel focus Le guide du budget communal

    Le vote du budget est l'acte le plus important de la vie municipale. Pour autant, compte tenu de sa conception très juridico-comptable, il est très difficile d'accès pour les non-spécialistes et ses aspects techniques constituent bien souvent un obstacle insurmontable à la participation active des élus.

  •  visuel déco focusvisuel focus L'intercommunalité de A à Z

    Maîtriser tous les aspects juridiques, financiers et pratiques du monde intercommunal Un abécédaire concret, précis et pédagogique qui répond à chacune de vos questions Droit et financement de l'intercommunalité après la réforme territoriale Intercommunalité Un ouvrage de M Jean-Pierre Coblentz et M Pascal Heymes et M Éric Landot et M Yann Landot Dernière mise à jour : novembre 2015

  •  visuel déco focusvisuel focus Commune nouvelle: réussir sa fusion

    Un guide pratique pour mener à bien le processus de création et de mise en place d'une commune nouvelle.

    Par Philippe Petit, Anne Gardère, Guillaume Dumas, Bérengère Denis.

 

   
Internet St-Etienne Mentions légales
Imprimer Texte + petit Texte + gros