Schéma réseau TC²

Dans les agglomérations européennes, la gestion de l’offre classique de transport public est de plus en plus dispendieuse à mesure que le réseau s’étend vers des communes ou zones moins densément peuplées.

Dans le même temps, au fil d’évolutions sociales et de l’essor des outils numériques, une très large palette de services nouveaux se développe, le plus souvent pour faciliter la mobilité des voyageurs plutôt que pour les transporter : covoiturage, autopartage, location entre particuliers, vélos en libre-service ou en location longue durée, information multimodale en temps réel, billettique intégrée (bouquets de services), tarifications combinées attractives, solutions de prépaiement, etc.

Dans un tel contexte, les autorités organisatrices de la mobilité, dont le budget est de plus en plus contraint, peuvent-elles s’en tenir uniquement au «  fil de l’eau  » dans la gestion des services qu’elle organisent ? N’est-ce pas l’occasion de  repenser leurs modèles économiques, et les relations contractuelles avec leurs opérateurs ?

Nos experts proposent de vous accompagner dans les réflexions stratégiques sur votre service de transport collectif et les services à la mobilité qui l’accompagnent, afin d’en améliorer le pilotage et la gestion contractuelle.

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